
Info importante a faire tourner par tous les amoureux de la colombophilie...
Johann triquet :
Voila la mauvaise nouvelle que j'ai appris aujourd'hui, notre passion perd un Petit Champion qui avait devant lui encore beaucoup de titre a recolter.
Tous cela car des personnes Mal honnete proteger des tueurs de pigeons et des magouilleur.
Messieur, sachet que nous nous laisserons pas enmerde a longue de temps. La revolte est en marche fait attention a vos fesses.
Jean luc Poulain :
"Pour obtenir réparation de l'injustice nous devons refuser d'attendre que le coupable ait pris conscience de son iniquité. Il ne faut pas que par peur de souffrir nous-mêmes ou d'en voir souffrir d'autres nous restions complices. Au contraire, il faut combattre le mal en cessant d'apporter notre concours au malfaiteur d'une manière directe ou indirecte."
Vous avez fait vos choix, je me demande comment certains peuvent encore se regarder dans la glace. Regardez bien ce que vous appelez "colombophilie", c'est vraiment triste...
Pour ma part, amoureux du pigeon et passionné, je ne me considère plus colombophile et ne laisserai pas Clément devenir complice des tueurs de pigeons. J'en avais pris l'engagement je l'assume aujourd'hui par devant vous et devant mon petit bonhomme.
J'ai moi-même téléphoné aux témoins du massacre(ce que l'arrondissement de DOUAI n'avait pas fait), des responsables colombophiles de 40 ans qui ont eu honte à ce moment là de ce qui se passait sous leurs yeux. Malgré l'animation radar montrant de fortes pluies il faisait beau la-bas...
Je voulais saisir Monsieur le Préfet et le comité départemental de la protection animale, lui dire au moins que les articles L214-1, L214-3, R214-1 et R214-17 extrait : Il est interdit (...) à quelque fin que ce soit, de placer des animaux domestiques... dans un habitat ou un environnement susceptible d'être, en raison de sa situation inappropriée aux conditions climatiques supportables par l'espèce, une cause de souffrance, de blessures ou d'accidents... Ca vous parle ? C'est certainement mon coté juridique qui ressort, certes, mais face à l'immobilisme il n'y a plus que ce recours. Je ne le ferai toutefois pas car ce n'est pas le combat de ma vie et que la majorité d'entre vous ne mérite pas ce que certains essayent de faire pour vous : militer pour une meilleure colombophilie.
Vous les responsables de ce beau gâchis vous avez certes gagné mais aujourd'hui votre première victoire est de faire arrêter le champion de France débutants. Bravo messieurs un superbe palmarès...
De Cesare Charles, Posté le mercredi 16 juillet 2014 18:52
Réponse à colombier : La veille le temps peut changer et il peut faire très beau là bas comme la météo est souvent contradictoire donc l'amateur ni peut rien. Combien de fois le temps était beau sur les lieux alors qu'ils avaient annoncé du sale temps la veille ( beaucoup de fois en 20 ans j'en suis témoin). C'est le responsable du lâcher au moment même (lui seul) qui est au courant du temps exact sur le lieu de lâcher et qui ne doit pas lâcher. Sinon la commission sportive n'existerait pas . Et surtout il doit se concerter avec les autres présidents ce qu'il n'a pas fait car il à décidé seul, manque de bol trois responsable de la 12 ème région étaient témoins qu'il draché la bas. Et cela fait 10 ans qu'ils nous fait le même et nous pourrit des concours.